Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 13:24
Comment évoquer la danse sans la musique ?

Je dis toujours aussi que j'associe des musiques à mes photographies. Toujours.

Aujourd'hui je vais vous parler de musique, donc, de Mr Oiseau, c'est ainsi que j'aime le nommer, de son vrai-faux nom (nom de scène en tout cas) : Andrew Bird.

J'ai déjà distillé ses musiques ici et là sur ce blog.
J'ai offert son dernier CD à Nicolas.

C'est un homme étrange : beau comme un dandy décalé du XXième siècle, il a appris à jouer du violon à l'âge de 4 ans. Formation classique au conservatoire, donc, puis recherches, expériences... En une petite dizaine d'albums, il s'est créé un son, un univers, à mi-chemin entre le songe et la réalité. Aujourd'hui il compose, chante, siffle (!), joue du violon, de la guitare... Lors de ses concerts la scène peut parfois ressembler à un cabinet de curiosités.

Voilà. C'est Andrew Bird. A découvrir d'urgence...

Son prochain concert aura lieu à Carnegie Hall, NY, NY ce 28 janvier. Il est complet, les places se sont vendues en 24 heures. Le jeune homme a 35 ans.

En images, c'est ICI

Avec le son, c'est ci-dessous : ...

Enjoy ! ;-)



 





 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Commencements • Start

  • : NICOLAS LE RICHE • LE livre • THE book
  • : Au départ ce bulletin accompagnait une création, celle du livre NICOLAS LE RICHE, paru le 2 octobre 2008. "NICOLAS LE RICHE" : un voyage photographique, inscrit sur près de 6 années par Anne Deniau. Le catalogue raisonné, ou plutôt le catalogue déraisonné, de Nicolas. Au fil du temps, cette page a continué d'exister, d'accompagner Nicolas Le Riche en images... • VERSION FRANCAISE • ENGLISH VERSION • index(s) 3 jan 2009
  • Contact

Eyes wide shut (...)

Regarde : de la musique...

 


Rechercher • Search

FRANCAIS • ENGLISH

Ce journal est publié en Français. Cependant, nous nous efforcerons de publier régulièrement des pages en Anglais, signalées par * ou **
This diary is written in French. Nevertheless, we will do our best to provide you, on a regular basis, with specific English pages, indicated */**
We thank you for your kind understanding. 

Welcome

Contacts